RSE – Formation action DD : “J’apprécie d’être entre professionnels pour partager nos expériences !”

Patrick DOS REIS, dirigeant d’ Armor Groupe  (570 salariés) témoigne sur sa démarche de développement durable.

J’ai suivi la formation-action développement durable de la FEP Ile-de-France en 2011, ce qui m’a permis d’engager Armor Groupe dans une démarche développement durable tout en tissant des liens privilégiés avec mes confrères présents à cette formation. A la fin de de la formation, je souhaitais rester en contact avec eux pour profiter de la dynamique du groupe. J’ai alors intégré le Club Développement Durable de la FEP Ile-de-France afin de continuer ces échanges et d’approfondir cette démarche.

J’apprécie tout particulièrement d’être entre professionnels pour partager nos expériences et être informé des outils adaptés à notre activité, afin de mettre en place des solutions simples sur le terrain. J’ai ainsi pu découvrir CarbonArtik, un outil de bilan carbone dédié au secteur, Smartri, un outil permettant de proposer des offres de gestion des déchets tertiaires à nos clients, ou encore d’être informé de la préparation du futur Ecolabel européen de la prestation de propreté.

Le Club Développement Durable me permet d’avancer sur les problématiques environnementales et sociales. Il me permet d’anticiper les obligations légales en la matière, de rester en veille sur les nouveautés et surtout de réfléchir ensemble à l’avenir de notre métier. Ces rencontres sont pour moi des moments de récréation me permettant de prendre de la hauteur sur des sujets d’avenir importants.

Laisser un commentaire