La stratégie RSE de la Branche Propreté

Sur la base des conclusions de l’enquête sur les dynamiques RSE des entreprises de propreté, la Branche a adopté une nouvelle stratégie RSE. Elle a pour objectif de développer et de faire connaitre l’impact positif de la propreté. « Plus que des prestations, la propreté est un service utile à tous, élaboré avec les clients, pour garantir l’hygiène et favoriser le confort des lieux de vie. Plus que des emplois, la propreté, ceux sont des métiers riches de l’engagement des professionnels »

Cette stratégie se décline en 3 axes, en lien avec les enjeux des entreprises :

 

  • Agir pour améliorer les conditions de travail et la qualité de vie des femmes et des hommes de la propreté
  • Agir pour un environnement préservé
  • Agir pour satisfaire les clients, garantir l’hygiène et la sécurité sanitaire des lieux de travail et de vie, favoriser le bien être, la qualité de vie au travail des utilisateurs et la performance globale du client et faire reconnaître la contribution de la profession aux enjeux de la société