Handicap – La mission handicap du Fare Propreté nous a permis de professionnaliser nos équipes en région !

Pascale ETTILE, chef projet diversité chez Derichebourg : “La mission handicap du Fare Propreté nous a permis de professionnaliser nos équipes en région et nous a proposé des aides en fonction de nos besoins”

Quel est l’engagement de Derichebourg sur le handicap ?

Pascale ETILE : L’intégration des travailleurs handicapés est un enjeu très fort chez Derichebourg qui a créé une mission handicap. Nous menons des actions pour faciliter le recrutement et favoriser le maintien en emploi de nos salariés en situation de handicap. Nous avons créé un trophée interne et organisons ou participons à des journées à thème pour valoriser les initiatives de nos équipes sur le terrain. 80% des handicaps sont invisibles et ne nécessitent aucun aménagement de poste. Pour que nos managers ne l’oublient pas, nous organisons régulièrement des événements de sensibilisation. Aujourd’hui, Derichebourg affiche un taux de plus de 8% de salariés en situation de handicap.

Quel type d’actions avez-vous mené avec la mission handicap du Fare Propreté ?

P. E. : La mission handicap du Fare propreté nous a permis de professionnaliser nos équipes en région et nous a proposé des aides en fonction de nos besoins. Nous la sollicitons pour des projets innovants et participons à des programmes locaux comme les forums, ateliers….

Quel conseil donneriez-vous à une entreprise qui souhaite enclencher une démarche en faveur de l’emploi des travailleurs handicapés ?

P. E. : Qu’il ne faut pas rester seul. Il existe des appuis dont la mission handicap du Fare Propreté qui aide les entreprises.

Pouvez-vous nous citer des exemples d’actions sur le terrain ?

P.E. : La création sur-mesure d’un module ludique de sensibilisation au handicap psychique pour une de nos agences. Une formation des RRH régionaux pour assurer le déploiement de notre politique handicap partout où Derichebourg est présent. Une sensibilisation au handicap avec le Sensikit propreté proposée à l’ensemble de nos Directions Régionales afin de sensibiliser nos managers.

Laisser un commentaire