• Au service du développement économique et social des entreprises de propreté

• 14 novembre Atelier Sensikit à Aix-en-Provence

Le Fare Propreté et l’OPCA Ransports et Services invitent les entreprises à un atelier de sensibilisation au handicap. Sous-forme de jeu, dirigeants, référents handicap, responsables d’exploitation ou équipes RH testeront leurs connaissance sur le handicap. Grâce au Sensikit chacun sera formé à l’accueil et à l’intégration des nouveaux collaborateurs en situation de handicap.

Où ? Au Carré d’Aix-190, rue Pierre Duhem-13856 Aix en Provence -de 13H30 à 17H30-Intervenant : Frédéric Bastien (Cabinet JLO Conseil) – Contact : Emmeline CHUSIT, responsable handicap France sud 06 16 49 09 17

• 16 novembre Atelier Agir pour le maintien de l’emploi à Paris

Les entreprises de propreté et de transports sont souvent confrontées à des problématiques de maintien en emploi de leurs salariés. Pour les aider, la mission handicap du Fare propreté et celle de l’Opca TS organisent avec la participation de l’Agefiph un atelier d’une journée sur cette thématique. Les entreprises devront résoudre des cas concrets qui les aideront à initier des démarches efficaces et pérennes dans leur entreprise pour faciliter le maintien en emploi des salariés concernés.

Où ? A l’Openmind Kfé-Immeuble Schoolab-5ème étage-21, rue de Cléry-75002 PARIS (Contact : Morgane HOUDOT, responsable handicap France nord 06 01 41 55 52)

• 17 novembre : Lancement du Pass-propreté à l’IME du Pouliguen (44)

Les jeunes accueillis à l’IME Le Pouliguen vont pouvoir s’inscrire dans un parcours de découverte des métiers de la propreté en validant un Pass’propreté. A l’issue de ce parcours jalonné d’étapes d’information sur les métiers et stages en entreprises, les jeunes élèves recevront une attestation de Pass’Propreté valorisant leur intérêt pour la propreté. La journée de lancement est prévue le vendredi 17 novembre en présence des partenaires locaux et d’entreprises de propreté. (Contact : Morgane HOUDOT, responsable handicap France nord 06 01 41 55 52)

2023 © FARE PROPRETÉ - Fonds d’Actions et de Ressources pour les Entreprises.
Association déclarée sous le SIREN 403 267 271 et domiciliée 1, rue Jean Jaurès – 94800 Villejuif