Parcours IDRAC « Entrepreneur de la propreté »

A destination des dirigeants de TPE et PME, le parcours IDRAC proposé par le FARE Propreté, la FEP et l’INHNI, vise à les outiller dans les domaines commercial-marketing, gestion finances, communication.

Retrouvez le témoignage de Cathy BIEGEL, dirigeante d’AXE BIO qui a suivi cette formation à Marseille.

Pouvez-vous me parler de votre entreprise ?

Axe BIO nettoyage a été créée en octobre 2020 et nous sommes situés à Perpignan. A ce jour, nous avons 25 salariés et nous nous occupons de l’entretien de bureaux et de conciergerie.

En 2022, vous avez suivi la formation IDRAC à Marseille, comment avez-vous connu cette formation ?

J’ai participé à la formation RSE Propreté qui nous a aidés à structurer notre démarche, à faire évoluer nos process comme l’embauche et l’intégration de nouveaux salariés et puis, satisfaite de la qualité de la formation, j’ai suivi la formation IDRAC, cette formation « entrepreneur de la Propreté a été vraiment géniale.

En quoi cette formation a été « géniale » ?

Nous avions des formateurs au top, à l’écoute avec une expertise professionnelle. Ils nous ont fait découvrir le monde de la Propreté sous un autre angle. Nous avons bénéficié d’outils stratégiques, de marketing, de positionnement. Cette formation est très bien adaptée à notre secteur, elle nous permet de comprendre tous les outils pour bien diriger une entreprise de Propreté. Elle m’a permis de développer ma confiance. J’ai pu acquérir les clés pour développer mon entreprise.

Aujourd’hui, après 1 an, des résultats ?

Je réponds aux appels d’offre publics. J’ai acquis une assurance dans ma relation-client. Nous avons structuré une offre de service globale en lien avec la RSE (produits, processus, délais…) avec notre propre marque employeur et nous avons développé la clientèle de conciergerie de luxe. Nous avons doublé notre chiffre d’affaires en 1 an et les clients nous recommandent !!

Et vous, vous la recommanderiez ?

Tout à fait, cette formation est adaptée aux PME/TPE pour les aider à se développer. On a fait de la croissance interne et on a grandi sereinement. De plus, c’est une formation que je n’aurais pas pu financer sur nos propres deniers.

Vous souhaitez en savoir plus ?