• Au service du développement économique et social des entreprises de propreté

Concevoir et proposer des dispositifs d’accompagnement aux entreprises de propreté

La mission « Entreprises et Marchés » du Fare Propreté consiste à concevoir et proposer des dispositifs d’accompagnement pour les entreprises de propreté qui souhaitent repenser leurs modèles économiques et leurs modèles d’affaires, dans une démarche de progrès économique et social, et d’innovation. Différents partenariats avec des écoles de commerce, des organismes de recherche, des centres d’études, des cabinets de consultants ont été établis dans ce sens par le Fare Propreté pour concevoir des projets de Branche au service du développement des entreprises.

• Des démarches d’accompagnement des dirigeants, comme le parcours HEC Paris « réinventer son entreprise » pour questionner son organisation, sa gestion, ses méthodes de management, sa stratégie commerciale et marketing dans une perspective de développement durable de l’entreprise. Depuis 2018, cette offre est complétée par un programme conçu en partenariat avec l’IDRAC qui s’adresse prioritairement aux dirigeants de petites structures, avec une dimension coachnig individuel dans la conduite du changement.
  • Des démarches spécifiques associant entreprises de propreté et donneurs d’ordres, pour les associer dans des démarches de progrès commun, comme les ateliers de la relation client-prestataire ou les dispositifs d’accompagnement vers le travail en continu/en journée qui s’inscrive dans le cadre plus global du « Plan client » mis en place par la FEP et déployé par le Fare Propreté, qui anime le site www.achat-proprete.com.
  • Des initiatives pour promouvoir et développer l’innovation, notamment dans le domaine de la transition numérique, avec l’animation de clubs thématiques sur ce sujet associant les PME dans les territoires et les grands groupes nationaux dans le cadre de commissions innovation et transition numérique.

Parcours IDRAC « Entrepreneur de la propreté »

A destination des dirigeants de TPE et PME, le parcours IDRAC proposé par le FARE Propreté, la FEP et l'INHNI, vise à les outiller dans les domaines commercial-marketing, gestion finances, communication. Retrouvez le témoignage de Cathy BIEGEL, dirigeante d'AXE BIO qui a suivi cette formation à Marseille. Pouvez-vous me parler de votre entreprise ? Axe [...]

2023 © FARE PROPRETÉ - Fonds d’Actions et de Ressources pour les Entreprises.
Association déclarée sous le SIREN 403 267 271 et domiciliée 1, rue Jean Jaurès – 94800 Villejuif